Dans la vie, la survenance de certains éléments ne dépend pas forcément de l’homme. C’est le cas lorsqu’on se retrouve devant une panne de volet roulant. Motorisé ou non motorisé, le volet roulant est une porte métallique qui assure la sécurité d’un lieu. Il peut être placé à l’entrée de la structure, devant un garage, au niveau de la fenêtre et de n’importe quelle ouverture d’un lieu. Voici la procédure à suivre lorsqu’on se trouve devant une panne de volet roulant motorisé et non motorisé.
Identifier la cause du problème
Il est important, en amont, de savoir avec exactitude ce qui coince dans le fonctionnement de votre volet roulant. Il peut arriver que ce soit le tablier qui ne s’aligne pas correctement aux rails, que les lames soient cassées ou qu’elles ne se rangent pas dans le caisson. Il peut aussi s’agir de la manivelle du volet roulant qui tourne dans le vide et se coince dans le caisson. En cas de panne, il ne faut pas forcer sur l’outillage au risque de l’abimer davantage. Dans le cas du volet motorisé, la panne peut être causée par le courant électrique. Une fois l’origine de la panne détectée, pour pouvez contacter un professionnel. De ce fait, faites appel au réseau kidepann pour faire réparer votre volet roulant.
Faire appel à un professionnel
Une fois que vous savez ce qui cloche avec votre équipement, contactez rapidement un expert. Ce dernier peut demander à changer toute l’installation ou simplement la pièce qui cause problème. L’appel du technicien se fait parce qu’il a, dans ses sacs, le meilleur outillage qui soit pour l’aider dans sa tâche. Il sera à même de changer la manivelle, les lames endommagées, de remplacer le moteur, de nettoyer les axes d’enroulement. Dans la gestion du volet roulant motorisé, il peut tout simplement s’agir d’une défaillance de la télécommande qu’il faut échanger.