Comment bien choisir les châssis de votre maison ?

Comment bien choisir les châssis de votre maison ?

Choisir le bon châssis lors de la rénovation ou de la construction de votre maison est d’une grande importance. De ce fait, avant de sélectionner le matériau, posez-vous les bonnes questions. Voici les critères utiles pour choisir les châssis de votre logement.

Prendre en compte l’isolation

Le renforcement de l’isolation acoustique ou thermique d’une maison passe par le châssis. De ce fait, le bois reste l’isolant le plus approprié par rapport à l’aluminium. Le PVC quant à lui est financièrement plus accessible et prisé par de nombreuses personnes. Par ailleurs, pour une bonne isolation, il faut noter que le choix du vitrage n’est pas à négligé ; car certains individus construisent les maisons avec double ou triple vitrage. Pour ce qui est du style de châssis, sachez que ceux en aluminium sont idéaux pour les maisons design ; car elles sont utilisées pour encadrer les fenêtres de grande ouverture.  Si vous voulez opter pour des châssis en PVC, sachez qu’ils conviennent aux habitations contemporaines et classiques.

Se baser sur le rapport qualité/prix

La sécurité de votre maison est primordiale, c’est pour cette raison qu’il est nécessaire de poser des châssis de bonne qualité. Le PVC et l’aluminium sont plus résistants. Par contre le bois est moins tenace. Pour renforcer la sécurité de vos fenêtres et dissuader les brigands, ajouter les verrous est une bonne idée. Bien évidemment le prix est à prendre en compte. Les châssis en entrée de gamme sont en bois, ceux en milieu de gamme sont en PVC et en haut de gamme, vous avez les châssis en alu. Concernant la maintenance de ces dispositifs, optez pour ceux qui sont faciles à entretenir. Dans l’optique de redonner plus d’allure aux châssis en bois, vous devez les enduire d’une couche de vernis tous les 8 à 10 ans. Le PVC et l’alu requièrent juste un nettoyage permanent avec le bon outillage.