Comment choisir son déshumidificateur silencieux ?

Comment choisir son déshumidificateur silencieux ?

Avez-vous besoin d’installer un déshumidificateur dans votre maison pour empêcher le papier peint de se décoller ou la moisissure de se développer sur vos murs ? Ou voulez-vous simplement que le taux d’humidité de votre maison soit plus supportable ? Quel que soit l’usage que vous en faites, vous avez raison de dire que l’une des caractéristiques les plus recherchées pour un appareil est le silence. Une chose est sûre : un déshumidificateur ne sera jamais totalement silencieux. 

Quelle est l’origine du bruit d’un déshumidificateur ?

Le niveau sonore d’un déshumidificateur dépend principalement de sa capacité à éliminer l’humidité de l’air ainsi que de l’usure « naturelle » de ses pièces au fil du temps. Pour choisir un bon modèle, achetez sur Devibat.com. Le niveau sonore de l’appareil dépend du bon fonctionnement des ventilateurs et des compresseurs. En effet, un déshumidificateur doté d’un puissant compresseur devra gérer une grande pièce de 200 m2 extrêmement humide (entre 70 et 80 % d’humidité), ce qui le rendra plus bruyant qu’un petit déshumidificateur de 20 m². En outre, la vitesse de rotation de l’appareil peut avoir une incidence sur le bruit.

Quel modèle de déshumidificateur silencieux choisir ?

Un sac de cristaux recueille l’air humide et le transforme en eau. Ce liquide entre dans un réservoir de récupération. Comme il faut régulièrement acheter des recharges, cette technique est à la fois coûteuse et peu écologique pour une nouvelle construction. L’utilisation d’un déshumidificateur à effet Peltier est plus écologique et nettement moins coûteuse. Il est silencieux et fonctionne sans électricité. Comme nous l’avons vu, le niveau sonore d’un déshumidificateur est un élément crucial, mais pas au détriment de son efficacité. En réalité, vous devez d’abord choisir l’appareil qui répond le mieux à vos besoins. Encore une fois, un déshumidificateur ne sera jamais parfaitement silencieux, et vous devrez peut-être faire quelques ajustements. Toutefois, les fabricants dépensent davantage d’argent pour rendre ces appareils plus silencieux.