Terrasse en bois : comment faire le bon choix ?

Terrasse en bois : comment faire le bon choix ?

La terrasse en bois est un endroit sur lequel on passe de moments conviviaux. Elle s’adapte facilement en fonction de la configuration du logement en y apportant une touche d’originalité. A cet effet, il est important de choisir le type de bois adéquat. Dans la suite de cet article, nous vous donnons un guide pour bien choisir votre terrasse. 

Analyser les spécificités du bois

Pour votre terrasse en bois, il est important de mettre un accent particulier sur la nature du bois. En effet, les terrasses conçues avec les modèles de bois en chênes ou en châtaignier possèdent une forte résistance et une bonne capacité de pérennité. Les bois massifs requièrent un entretien particulier, car ils doivent correspondre au niveau exigé qui oscille entre 3 ou 4 pour éviter la sensibilité aux zones à forte humidité. Les bois exotiques confèrent une touche esthétique à votre logement. Ils sont disponibles en plusieurs couleurs qui feront un bel assortiment avec les couleurs initiales de votre extérieur. En plus, ce sont des matières qui ont une forte durabilité peu importe les intempéries.

Prioriser les matières écologiques

Composé de matières de bois recyclées, les bois composites sont faciles à entretenir. Ce mix lui apporte une grande fermeté face aux agressions extérieures. En outre, ils constituent également une bonne option si vous n’avez pas une forte préférence pour le bois massif. Pour des utilisations exclusivement externes, le bois Traité Haute Température en abrégé bois THT est adéquat. En effet, le chauffage réalisé sous haute température permet de réduire la capacité d’ingestion de l’eau du bois. En plus, la couleur caramel issue de ce processus est devenue la plus sollicitée par les adeptes du look contemporain. En outre, les matériaux de construction du bois THT permettent de limiter l’utilisation des produits chimiques et de contribuer à la préservation de l’environnement.