
Vous souhaitez vous équiper de volets plus sécurisés tout en vous offrant une meilleure isolation thermique. Alors, les volets roulants sont la solution qu’il vous faut. Maintenant, il vous faut faire le bon choix qui va vous être facilité grâce à cet article, qui vous détaille les 3 étapes à prendre en compte.
Première étape : sélectionnez le coffre de volet roulant adapté à vos besoins
Différents types de volets roulants sont disponibles. Les principaux qui peuvent correspondre à vos besoins sont les suivants :
- le volet roulant traditionnel : il est intégré dans un coffre menuisé situé au-dessus de votre fenêtre ;
- le volet roulant rénovation : posé généralement sur la façade extérieure de votre logement, il est parfait si vous voulez éviter de gros travaux et que vous n’avez pas d’emplacement prévu pour le coffre ;
- le volet roulant tunnel : il dispose d’un coffre invisible, car intégré à la maçonnerie.
Pour être sûr de ne pas vous tromper, vous pouvez choisir l’un des volets roulants voletshop si vous recherchez un produit de qualité.
Seconde étape : choisissez le matériau que vous souhaitez
Il existe également différents matériaux pour vos volets roulants qui sont les suivants :
- le PVC : il est moins onéreux et offre une meilleure isolation thermique et phonique ;
- l’aluminium : bien que l’isolation ne soit pas son point fort, sa durée de vie est plus longue ;
- le bois : les volets roulants en bois sont les plus isolants et grâce à leurs résistances, ils offrent une meilleure sécurité.
Il ne vous reste plus qu’à choisir selon vos goûts et bien sûr, selon le budget que vous souhaitez y consacrer.
Troisième étape : optez pour un coloris qui convient à votre façade
Différents coloris sont disponibles sur le marché concernant les volets roulants. Généralement, on retrouve le blanc, le bordeaux, le gris ou encore le vert. Afin de ne pas commettre d’impairs, le design de votre façade extérieure est à prendre en compte lors du choix de couleur pour votre tablier de volet. Le design de votre toit ainsi que des encadrements de vos fenêtres n’est pas non plus à négliger, afin de conserver le cachet de votre habitation.