Pourquoi le bois composite est-il intéressant pour les terrasses ?

Pourquoi le bois composite est-il intéressant pour les terrasses ?

Ces dernières années, on entend de plus en plus de personnes déclarant avoir fait le choix du bois composite pour leurs aménagements extérieurs. Cela vaut donc aussi bien pour les terrasses que pour les plages de piscine. Il faut dire que cette matière composée d’un mélange de fibres de bois et de résines plastiques possède des propriétés intéressantes. On vous donne ici deux raisons de faire construire une terrasse en bois composite.

Le bois composite est imputrescible et joli esthétiquement

Tout d’abord, il convient de décrire ce qu’apporte le bois composite par rapport au bois naturel. Ce dernier a pour principal défaut de pourrir et d’attirer les lichens et les mousses, ce qui nécessite un entretien régulier pour qu’il puisse durer dans le temps. L’ajout de résines plastiques permet d’une part de rendre le matériau imputrescible, mais également de limiter fortement l’apparition de mousses. Résultat : l’entretien s’en retrouve réduit au niveau minimum, ce qui est parfait si vous ne voulez pas vous embêter avec cela.

De plus, comme une terrasse en bois composite a un aspect très semblable à du bois naturel, le côté esthétique n’est pas en reste. C’est en tout cas une bonne alternative au PVC !

Le bois composite est une bonne alternative écologique

Comme indiqué en introduction, on utilise des fibres de bois pour notre matériau du jour. Celles-ci proviennent en réalité de matériaux recyclés, ce qui contribue donc à la lutte contre la destruction de forêts tropicales. Il en va de même pour les résines plastiques qui sont constituées de thermoplastique recyclé. C’est pourquoi on peut dire qu’en moyenne, une lame de bois en composite est constituée de pas moins de 95% de matériaux recyclés. On n’atteint pas les 100%, car il faut aussi rajouter des pigments et certains additifs chimiques.

De plus, comme le composite est durable, son impact sur l’environnement est très faible. On parle en effet d’une utilisation pouvant aller jusqu’à 25 ans !