Douchette code barre : les meilleurs scanners sans fil

Une douchette de code barre avec lecteur sans fil
  • NETUM Lecteur Code à Barres Barcode Scanner à Laser Douchette Optique de Haute Vitesse avec USB Filaire à Longue Portée Indicateur Buzzer Portable POS Laser pour Win 7 8 Mac Os X 10.8.4 NT-M1
  • Lecteur code-barre hbs
  • Tera Lecteur de Codes-Barres sans Fil avec Indicateur de Niveau de Batterie sans Fil 2,4 GHz et Filaire USB 2.0 Douchette 1D Rechargeable, Brevet de Conception : EU008489413, Modèle 5100
    【Indicateur de niveau de batterie et capacité 2000mAh SANS SUPPORT】 Brevet de conception : EU008489413. Une batterie plus grande permet une utilisation continue plus longue et deux fois plus d'autonomie que les autres. Avec le voyant de batterie unique indiquant le niveau de batterie restant, plus d'anxiété de batterie faible. [Le forfait NE COMPREND PAS le support du scanner] 【Conception ergonomique】 La poignée incurvée est allongée et épaissie, conçue sur mesure pour les clients européens. Gâchette lisse et plate spécialement conçue pour une meilleure adhérence. 【Silicone anti-choc】 La housse de protection en silicone anti-choc orange peut éviter les rayures et les frottements en tombant d'une hauteur de 6,56 pieds. La technologie IP54 protège le lecteur de codes-barres sans fil de la poussière. 【Connexion sans fil 2,4 GHz + filaire USB 2.0】 Plug and play avec le récepteur USB ou le câble USB, aucune installation de pilote nécessaire. Facile et rapide à mettre en place. La distance de transmission sans fil atteint jusqu'à 100 metres dans un environnement sans obstacle. 【Codes linéaires 1D】 Prend en charge presque tous les codes à barres 1D : Codabar, Code 11, Code93, MSI, Code 128, EAN-128, Code 39, EAN-8, EAN-13, UPC-A, ISBN, Industrial 25, Interleaved 25, Norme 25, Matrice. Lisez les codes-barres endommagés, flous, réfléchissants et tachés.
  • Metrel TD 1100 RS 232 AM 1105 B RS 232 Lecteur de codes-barres prise RS232 1 pc(s) S004521
  • Inateck Scanner de Code-Barres Laser sans Fil 2.4GHz, Rayon de 35m, Scan Automatique et Précis, Autonomie d''Environ 15 Jours, BCST-60
    Prêt à scanner: Une fois l’adaptateur USB 2.4GHz inséré, il peut commencer à fonctionner. Pas besoin de pilotes. Compatible avec Windows, Mac OS, Linux, Raspberry Pi, Android (avec OTG), etc. Haute précision : Lire précisément les codes-barres 1D, y compris USPS, FedEX et UPS. Capable de scanner et télécharger les codes-barres sales ou irréguliers. Décodage superbe pour réaliser l’application sous de variées circonstances. Distance Valide de 35m, Autonomie de 15 jours : Connexion sans fil de 35m, ce qui répond parfaitement aux besoins des supermarchés, des entrepôts et des autres lieux de travail. Une fois chargé à plein, il peut fonctionner 15 jours, améliorant beaucoup l’efficacité de travail. Design Antichoc 360° : Les pièces internes sont intensivement renforcées. Et les composants principaux sont couverts par matériau TPU antichoc, c’est une protection de 360° pour le scanner, qui peut fonctionner normalement même après des chutes de 1,8m au sol-ciment. Plus d’Options Personnalisées : Il offre plus de fonctions personnalisées, scanner automatiquement, cacher les caractères, ajouter préfixe/suffixe, et ajuster le volume. Répondre précisément à de variés besoins.
  • Scanner lecteur code barres TASSIMO (166476-52619) (00610898, 00626390) Cafetière, Expresso BOSCH
  • BEVA 1D 2,4 GHz Scanner code barre laser lecteur de codes à barres USB Scanner de poche sans fil à plage de 100m Barcode Scanner Douchette Code Barre Design Ergonomique, 1800 mAh Plug and Play
    ●2.4GHz Wireless + USB 2.0 Scanner de codes à barres: Plug and Play. Prend en charge la connexion sans fil et filaire. Il peut se connecter à l'ordinateur via un câble 2,4 GHz ou USB. Peut être utilisé immédiatement lorsque l'adaptateur USB est branché. Compatible avec Windows, Mac, Linux et autres appareils avec une fonction de clavier USB externe. ●Grande capacité de batterie & Haute Vitesseide: vitesse de numérisation jusqu'à 200 numérisations par seconde. Il peut lire les codes à barres-1D rapidement et facilement. Prend en charge les codes UPC / EAN Code128 Code39 39Ple code ASCII industriel / Interleaved 2 sur 5 Code93 MSI / Plessey Code11 ISBT128 USD-8 UK / Plessey, etc. Portée sans fil de 100 m, capacité de batterie de 1800 mAh, idéale pour les supermarchés, les entrepôts, les bibliothèques et les systèmes de point de vente, ect. ●Construction avec protection contre les impacts à 360 °: les composants internes sont stables et solidement fixés. Les principaux composants sont gainés de caoutchouc TPU résistant aux chocs pour une protection totale. Le scanner BEVA résiste également aux chutes d’une hauteur de 3 m ●Paramètres plus personnalisés: fournit des fonctionnalités plus personnalisables, notamment la détection automatique, le masquage de caractères, l'ajout de préfixes et de suffixes ou le réglage du volume. Un scanner qui répond à différentes demandes. ●Bon service: En raison des caractéristiques du produit et des restrictions d'impression, les instructions jointes au produit peuvent ne pas inclure entièrement les fonctions de notre produit. Si vous souhaitez scanner un code-barres spécial ou utiliser une fonction spécifique, vous pouvez contacter notre service client et notre service client vous répondra dans les 24 heures.
  • Scanner lecteur code barres TASSIMO (166476-52620) (00610898, 00626390) Cafetière, Expresso BOSCH

Vous êtes à la recherche d’un scanner de codes-barres et vous ne savez pas par où commencer ? Ne vous inquiétez pas, vous êtes au bon endroit.

Dans ce billet, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour acheter le meilleur scanner de codes-barres, au meilleur prix du marché.

Que vous en cherchiez un pour votre travail, votre entreprise ou votre magasin, nous vous donnons ici les conseils à connaître pour que vous ne gaspilliez plus d’argent dans des scanners de mauvaise qualité.

Qu’est-ce qu’une douchette de code barre ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est important de savoir exactement ce que sont les douchettes lecteurs de codes-barres. En termes simples, un scanner de codes à barres est un appareil qui utilise des lasers pour analyser les informations codées dans les barres et les espaces (les espaces blancs) des codes linéaires, puis les compare dans un système pour identifier l’article auquel le code appartient.

Ces dispositifs ont commencé à être utilisés dans les années 1970, plus précisément en 1974. Depuis lors, les lecteurs de codes à barres ont évolué, tout comme les types de codes, tels que le Code UPC, le Code 39, le Code 128, l’EAN, entre autres, tous de nature continue ou discrète.

Les meilleurs lecteurs de codes-barres

Si vous possédez votre propre entreprise ou si vous avez travaillé dans un magasin en tant que responsable des marchandises, vous savez à quel point il est compliqué de suivre l’ensemble des stocks, de connaître les prix des produits ou des articles et de consulter les informations relatives à chacun d’entre eux dans le processus de vente.

Il s’agit d’une tâche qui était autrefois effectuée manuellement, ce qui entraînait des retards. En outre, des travailleurs supplémentaires étaient nécessaires pour mener à bien ces travaux. Heureusement, nous disposons aujourd’hui d’avancées technologiques qui facilitent les tâches d’inventaire grâce aux scanners de codes-barres.

Le fait de disposer d’un bon scanner de codes-barres ou d’un bon lecteur de codes-barres vous aidera à travailler plus efficacement, plus rapidement et en toute sécurité, car vous disposerez toujours d’une sauvegarde numérique dans une base de données.

Les meilleurs lecteurs de codes-barres ont évolué au fil du temps, ils se sont adaptés aux différentes technologies développées et aujourd’hui vous pouvez trouver plusieurs types sur le marché. Si vous voulez savoir ce qu’ils sont, vous êtes au bon endroit.

Dans cette publication, vous découvrirez les meilleurs lecteurs de codes-barres, leur fonctionnement et la manière de faire la différence entre les différents types existants. En outre, je vous laisse avec une liste des meilleurs modèles sur le marché actuel et un guide d’achat avec les critères à prendre en compte lors de l’achat de l’un de ces outils.

Comment fonctionnent les meilleurs lecteurs de codes-barres ?

La première étape consiste à scanner le code. Lors de l’analyse des codes à barres, les scanners utilisent un laser linéaire pour analyser les espaces pleins et vides, y compris la relation et l’ordre entre eux. C’est ce qu’on appelle un balayage unidimensionnel (1D), qui correspond à la largeur.

Il existe d’autres types de codes qui ont été développés en raison de la nécessité d’inclure plus d’informations dans un espace limité. Cela a conduit certains lecteurs, connus sous le nom de codes à barres 2D, à utiliser à la fois la largeur et la hauteur pour effectuer leurs lectures.

À la fin du balayage, l’information (désormais considérée comme une clé) est analysée directement dans la base de données de la mémoire de l’appareil, ou dans la base de données informatique. Ici, les informations du scan sont comparées aux données déjà stockées afin de trouver une clé paire ; cette clé paire est celle qui donne accès aux informations sur le produit ou l’article pour que vous puissiez l’utiliser à votre convenance. Et bien sûr, ce même processus peut être effectué pour enregistrer de nouvelles données liées à un code.

S’il est vrai que les commerces de détail, tels que les supermarchés ou les magasins de vêtements, sont les principaux utilisateurs de scanners de codes à barres, d’autres types d’établissements tirent également profit de l’utilisation de scanners de codes à barres, tels que les bibliothèques et toute entreprise ou usine qui doit assurer le suivi de ses produits.

Types de scanners de codes à barres

Différents types de lecteurs de codes-barres sont disponibles sur le marché aujourd’hui, chacun avec des caractéristiques différentes pour répondre à des utilisations spécifiques.

Les stylets

Parmi les meilleurs lecteurs de codes-barres, les stylets sont ceux dont le fonctionnement est le plus basique. Ils ont la forme d’un crayon épais, avec une petite lentille qui permet d’effectuer les relevés une fois que vous avez activé son laser.

La principale caractéristique de ce type de lecteur est que ses pièces ne sont pas mobiles ; il s’agit d’un appareil monobloc. Il est très pratique à utiliser car il est facile à transporter avec soi. Lors de la lecture, il est nécessaire de maintenir un contact direct entre la lentille et le code (en utilisant parfois un angle défini) pour que la lecture soit réussie.

Douchette type pistolet scanner

C’est l’un des types de lecteurs de codes-barres les plus connus et les plus utilisés. Comme son nom l’indique, il a la forme d’un pistolet, et vous pouvez l’utiliser soit manuellement, soit à un point fixe, car certains sont livrés avec leur propre base.

Les lasers de pistolet sont capables de lire des codes à une distance de 60 centimètres et plus, et ce grâce à l’utilisation de miroirs qui réfléchissent le laser avant qu’il ne sorte de la lentille, augmentant ainsi sa portée. La vitesse de travail de ce type de scanner est très rapide et son utilisation est assez intuitive ; aucune instruction spécifique n’est nécessaire.

En outre, ils ont le taux de réussite le plus élevé lorsqu’ils lisent des codes en mauvais état ou sur des surfaces difficiles à lire, telles que des courbes ou des surfaces lisses divisées.

Douchette CCD (Dispositif à couplage de charge)

Bien que de forme et d’utilisation similaires au scanner laser pour armes à feu, le système utilisé par ce lecteur est différent. Ces scanners sont des dispositifs à couplage de charge, ce qui signifie qu’ils possèdent des circuits photosensibles chargés d’interpréter les codes linéaires.

Lors de la lecture des codes à barres, leur système n’utilise pas de laser à proprement parler, mais produit, grâce à l’utilisation de LED, une lumière qui recueille des données ; il transforme les informations de luminosité, qui seraient les barres (ou les pleins et les vides), en signaux électroniques qui sont ensuite formés dans un support numérique pour analyser les informations.

Scanner laser omnidirectionnel

Les scanners laser omnidirectionnels sont le plus souvent utilisés dans les supermarchés en raison de leur capacité à scanner dans toutes les directions possibles, quelle que soit la position. Bien que vous puissiez l’utiliser dans tout autre environnement de travail, en utilisant sa variante de bureau. C’est le même principe que les antennes omnidirectionnelles.

La technologie de haute précision qu’elle utilise envoie des faisceaux laser dans différentes directions, qui interagissent avec les miroirs intérieurs pour créer un motif défini. Ce motif crée une projection de grille qui tourne en permanence et ne définit pas de côté gauche ou droit ; c’est ce qui permet de scanner dans n’importe quelle direction.

Douchette laser fixe

Comme son nom l’indique, ce type de scanner de codes-barres est fixe dès l’installation, c’est-à-dire qu’il n’est pas transportable comme les scanners à pistolet ou à stylet.

Les meilleurs lecteurs de codes-barres fixes sont utilisés dans les grands établissements. Ils sont installés dans des lieux spécifiques, généralement centraux, et sont généralement à la disposition des clients qui peuvent les utiliser et scanner les produits pour en déterminer la valeur.

Parmi les avantages de ce type de laser, vous trouverez qu’il peut être connecté à une interface personnalisée. Sur le marché, vous pouvez trouver ce type de lecteur de codes-barres avec différents systèmes de lecture.

Scanner d’images

Les scanners de codes-barres les plus modernes sont des scanners d’images. Ce type de scanner est doté d’une caméra qui enregistre les codes sur la surface où ils se trouvent et ils sont aujourd’hui intégrés à la grande majorité des appareils intelligents.

Ce type de lecteur permet de lire des codes linéaires ou unidimensionnels, ainsi que des codes bidimensionnels, tels que les célèbres codes QR.

Conseils pour choisir un bon scanner de codes-barres

Pour savoir quel scanner de codes-barres acheter, vous devez tenir compte de certaines recommandations, comme les différents modèles et les caractéristiques de chacun :

  • Base sur laquelle le placer : il est nécessaire de choisir un modèle qui dispose d’une base sur laquelle vous pouvez le placer, de cette façon vous le protégez des coups et autres mauvais traitements qu’il peut recevoir dans un seul endroit.
  • Matériau résistant : Idéalement, vous devriez en choisir un qui possède des matériaux résistants aux chocs, il existe des modèles qui utilisent des matériaux qui ne se cassent pas facilement et qui protègent complètement le scanner.
  • Longue durée de vie de la batterie : Il est important que vous choisissiez une batterie qui puisse tenir sa charge pendant une longue période, il est recommandé de pouvoir l’utiliser pendant plusieurs jours sans avoir besoin de la recharger pendant une longue période.
  • Compatibilité avec les systèmes d’exploitation : il est nécessaire que vous en choisissiez un qui soit compatible avec différents systèmes d’exploitation, afin que vous puissiez l’utiliser sur différents ordinateurs sans aucun problème.

Que devez-vous prendre en considération avant d’acheter un scanner de codes-barres ?

1. Objectif du scanner

Il s’agit d’un facteur très important à prendre en compte lors de l’achat d’un scanner de codes-barres, car selon ses caractéristiques, il peut ne pas fonctionner efficacement, surtout si les codes des produits se trouvent à un endroit difficile d’accès. À ce stade, les lecteurs qui intègrent la technologie des diodes laser visibles sont fortement recommandés. Il est également essentiel que la fenêtre du scanner soit large et de bonne qualité, car avec le temps, la lentille s’use et il devient difficile de lire les codes.

2. Utilisez

Lors du choix d’un scanner de codes, il est essentiel de s’assurer de l’utilisation prévue du produit. Si le scanner doit être utilisé dans des magasins, des supermarchés ou des entrepôts, avec un volume élevé de produits, et où l’inventaire doit être géré, il est préférable d’acheter un scanner sans fil, avec une grande capacité de mémoire de code et une longue durée de vie de la batterie. Si, en revanche, la fréquence d’utilisation est moindre et les produits moins nombreux, vous pouvez acheter un scanner filaire classique, qui peut également être utilisé en mains libres.

3. Poids et résistance

Il ne faut pas oublier qu’en raison de leur utilisation, ces scanners sont manipulés très fréquemment, il est donc conseillé qu’ils soient légers, afin de pouvoir les utiliser plus facilement et confortablement. Les scanners portables pesant environ 100 grammes sont recommandés. De plus, les lecteurs de codes sont presque toujours exposés aux chocs et aux chutes, il est donc essentiel qu’ils soient fabriqués dans des matériaux résistants, afin que vous puissiez tirer le meilleur parti d’un produit plus durable.

4. Avec ou sans fil

Ce point est également lié à la manière dont vous allez utiliser le scanner. S’il doit être utilisé dans un entrepôt ou une grande surface, il doit être un scanner sans fil. Si, en revanche, vous en avez besoin pour une utilisation au comptoir d’un petit magasin ou d’un bureau avec un faible volume de produits, vous pouvez acheter un scanner filaire, doté d’une fonction mains libres. La chose importante à considérer avant d’acheter un scanner est le facteur de mobilité.

5. Marque

Les lecteurs de codes-barres sont des produits qui doivent fonctionner avec une technologie avancée, il est donc essentiel de s’appuyer sur des marques reconnues qui garantissent que le produit est efficace et de bonne qualité. Dans ce billet, nous vous présentons une liste des 3 meilleures marques de lecteurs de codes-barres, afin de faciliter l’achat de celui qui correspond le mieux à vos besoins et à ceux de votre entreprise.

Les meilleures marques de scanners de codes-barres

  • Netum – La spécialité de cette marque est la fabrication des meilleurs lecteurs de codes du marché. Vous trouverez donc une grande variété de modèles, parmi lesquels vous pourrez choisir celui qui convient le mieux à votre système.
  • Neoteck – Leurs modèles de scanner figurent parmi les meilleures ventes dans les boutiques en ligne, car ils offrent un excellent rapport qualité-prix. Ils fabriquent également d’autres appareils électroniques tels que des convertisseurs audio et des compteurs numériques, qui sont très fonctionnels et de très bonne qualité.
  • Inateck – Cette marque américaine existe depuis 6 ans et est spécialisée dans la fabrication de produits électroniques destinés à vous faciliter la vie. Ils proposent 3 modèles de scanners de codes-barres et leur catalogue varié et étendu comprend des ordinateurs portables, des tablettes, des systèmes audio et d’autres accessoires. Ils offrent également une assistance technique aux consommateurs.
  • Honeywell – Cette marque est connue pour la fabrication de produits électroniques destinés à être utilisés dans les maisons, les industries, les véhicules, les avions et les bureaux. Son catalogue de scanners est si étendu qu’il propose même des lecteurs de codes de type industriel. Leurs produits sont dotés des dernières technologies.
  • Welquic – De cette marque vous pouvez trouver une grande variété de produits et d’équipements qui peuvent être très utiles à la fois pour votre maison et pour votre travail, ainsi vous pouvez trouver une grande variété d’équipements électroniques tels que des lecteurs de code assez avancés. C’est une excellente marque si vous recherchez le meilleur scanner de codes qualité/prix.