Comment bien aménager un studio ?

Comment bien aménager un studio ?

Vous venez de quitter la maison familiale, vous êtes fraîchement diplômé ou vous venez d’être embauché dans une ville relativement loin de votre localité, le studio paraît sans aucun doute être la solution adaptée à votre problème. En effet, ce petit espace en plus d’être économique, est une solution moderne qui regroupe en son sein tous les éléments d’un appartement moyen de gamme. Reste encore à savoir exactement comment l’aménager sans mettre tout sens dessus dessous. Consultez donc ci-dessous quelques conseils avisés et précieux qui vous permettront de réussir l’aménagement de votre studio. 

Le studio : une solution innovante 

Très populaire, ces deux dernières décennies, le studio qui était jadis considéré comme une solution d’habitat destiné aux prolétaires est devenu petit à petit le saint Graal des jeunes diplômés, célibataires et plus encore des familles à revenu moyen. Selon la loi Carrez, un studio d’habitation doit avoir une surface minimale de 9 m² (surface maximale est de 30 m²) et disposer d’un plafond d’une hauteur de 1,2 m minimum. Ce type de logement présente de nombreux avantages dont celui de pouvoir accueillir une cuisine, une salle à manger, un salon et une chambre dans la même pièce et bien sûr pour un loyer très abordable. Rendez-vous sur ce site pour l’aménagement de votre studio.

5 conseils pour bien aménager un studio

Comme vous le savez déjà, un studio n’a relativement pas une grande surface, le premier conseil que nous pouvons vous donner serait donc de bien réfléchir, voir établir des plans sur l’organisation et la compartimentation de cette pièce. Ensuite, il faudra faire le pari des mobiliers multifonctions qui sont idéals pour ranger des appareils ménagers. Aussi, ne faites pas l’erreur de privilégier la pièce de vie au détriment de l’espace de la douche ou de la cuisine. Soyez malin et profitez de la hauteur du plafond pour par exemple y installer une mezzanine. Enfin, réaliser une belle déco ajustée à des éclairages adaptés.